Enquête sur le honoraires des professionnel-le-s de la médiation culturelle dans les musées suisses

mediamus lance une enquête afin d'actualiser le benchmark des honoraires publié en 2017 et de créer ainsi une référence pour les honoraires des médiateur-trice-s culturel-le-s dans les musées. La participation à l'enquête est anonyme et ne prend pas plus de 5 minutes. Pour cette enquête, mediamus a besoin de la participation du plus grand nombre de personnes possible. Merci de votre participation nombreuse ! Lien vers l'enquête.  

Par le passé, il s'est avéré difficile d'émettre de nouvelles recommandations pour les honoraires dans le domaine de la médiation culturelle dans les musées. Il y a sept ans, en 2017, mediamus a publié un benchmark qui décrivait la situation à l’échelle de la Suisse. Du point de vue du comité de mediamus, cette base apportait un soutien lors d'éventuelles questions de classification ou d'une comparaison des salaires.

Les données de 2017 sont désormais obsolètes et le comité souhaite actualiser ce benchmark. L'objectif est de publier une version actualisée du benchmark d'ici la fin de l'année 2024, qui servira de référence aux médiateurs et médiatrices culturel-le-s dans les musées pour leurs honoraires.

Pour cette enquête, mediamus a besoin de la participation du plus grand nombre possible de personnes. La participation à l'enquête est anonyme et ne prend pas plus de 5 minutes.Si vous n'êtes pas autorisé à donner vous-même des informations sur vos honoraires, vous pouvez volontiers transmettre l'enquête aux services compétents.

Lien vers l'enquête : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfLM6u_yUnM-VKGagC9_U6YzdIsuD_HtXkOTpXiuj9-jww94Q/viewform?pli=1

Important : l'enquête peut être remplie une seule fois par contrat de travail. Si vous travaillez dans plus d'une institution, vous pouvez remplir l'enquête plusieurs fois. Veuillez vous assurer que les données ne se mélangent pas.

© Mathieu Stern / Unsplash