Discussion "Public Domain et le futur du livre"

7 novembre 2015 à Bâle

70 ans après la mort de son auteur, une oeuvre rentre dans le domaine publique; elle en devient libre de droit et appartient à tout un chacun. Les oeuvres du domaine publique sont libres de droits et sont disponibles à une part toujours plus grande de la population par la grâce de la digitalisation et d'Internet. Que fait-on avec toutes ces données? Qu'est-ce que tout cela signifie pour le futur du libre?

Une manifestations dans le cadre du festival de littérature bâlois Buch Basel. S'y tiendra le vernissage du troisième tome des EDITION DIGITAL CULTURES. Edité par le Pour-cent culturel Migros et publié par la maison d'édition Christoph Merian Verlag à Bâle.

Seront présents: - Dominik Landwehr (Direction Culture et Social, fédération des coopératives Migros, et éditeur des EDITION DIGITAL CULTURES - Daniel Boos (Digitale Allmend) - Dani Landolf (Responsable commercial de l'Association suisse des libraires et éditeurs) - Modération: Matthias Zehnder (rédacteur en chef Basler Zeitung, Bâle)

Plus d'information au sujet de la publication (en allemand)

Commander la publication