OhAhCheck!

Application de médiation culturelle pour les amoureux du patrimoine

OhAhCheck! lance officiellement son application pour les Journées européennes du patrimoine après une version d'essai qui a enregistré près de 500 sites patrimoniaux et rassemblé plus de 400 beta-testeurs et 50 demandes de partenariat

Une application prometteuse
Lancée en beta test tout l'été, OhAhCheck!, la première application dédiée aux amoureux du patrimoine annonce à présent la mise en ligne de sa version officielle. En moins de 3 mois, le réseau a réussi à interpeler les amateurs de patrimoine, tous secteurs confondus, par son concept novateur. Fin Aout, l'application comptait près de 450 beta testeurs, une cinquantaine de demande de partenariats dont 30 ont été activées, ainsi qu'une base de 456 éléments de patrimoine enregistrés. " Ces débuts sont encourageants et révélateurs d'un mouvement qui repose assurément sur l'envie et l'engagement des tous les amoureux du patrimoine ", comme le soulignent les investigateurs du projet, GMT Editions et l'Association Nationale des Ville et Pays d'art et d'histoire & Villes à secteurs sauvegardés et protégés (l'ANVPAH &VSSP).

Une utilisation simple et ludique au service du patrimoine version digitale
Pensé comme un réseau social, OhAhCheck ! apporte une véritable valeur ajoutée à la médiation culturelle traditionnelle. Ses fonctionnalités simples, interactives et innovantes, mises au service du patrimoine en font un réseau ludique et accessible à tous. En un clic, chacun peut découvrir, collectionner et créer des lieux, ajouter des commentaires et partager ses découvertes passant ainsi du statut de simple curieux à celui d'expert, au fur et à mesure des sites et monuments " checkés ". Toute information peut être vérifiée, enrichie, et certifiée par les collectivités et les villes partenaires afin de garantir à tous les membres un contenu de qualité.

Un lancement placé sous le signe du patrimoine
Si l'application a préalablement été lancée à Bordeaux, Pau, Périgueux et Sarlat, d'autres territoires labellisés Villes et Pays d'art et d'histoire souhaitent à présent rejoindre l'aventure. L'application sera lancée officiellement pour les Journées européennes du patrimoine, placées sous le thème " Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d'avenir ", et sera disponible sur l'AppStore et Google Play dès le 18 septembre. 

Pour en savoir plus