Le storytelling peut paraître galvaudé. Il n’empêche : rien ne vaut une savoureuse histoire pour engager ses publics. Pourtant, trop de monuments hésitent encore à se raconter en ligne. Mettre un écran entre un lieu et un visiteur ? Trop d’information opérationnelle à diffuser ? Peur de se déprécier, peur d’ennuyer ? Histoire du site trop (ou pas assez) riche ? Autant de tabous que nous vous proposons de déconstruire grâce à des méthodes narratives éprouvées, à des outils simples, des exemples concrets et des conseils personnalisés. Les réseaux sociaux et le marketing digital en général peuvent être chronophages. On s’astreint parfois à les nourrir parce qu’il faut y être, sans bien savoir qu’en attendre : frustration assurée. Mais ce n’est pas une fatalité ! Avec quelques idées claires, un cap éditorial et un peu d’imagination, on peut facilement se démarquer. Médiation en ligne, ou communication riche de sens : venez apprendre à faire jouer vos publics avec votre histoire, et à en séduire de nouveaux ! |