Danse Suisse
Danse Suisse
Danse Suisse veut contribuer à la reconnaissance de la danse en tant qu'expression artistique ainsi qu'activité, notamment professionnelle en Suisse, et à l'obtention de bonnes conditions (de travail).
Danse Suisse défend les intérêts des danseurs et danseuses professionnels, des chorégraphes, des pédagogues et des médiateurs de la danse ainsi que des personnes, qui accomplissent des tâches de gestion et d'administration pour la danse professionnelle en Suisse en ce qui concerne la formation continue et le perfectionnement, la reconnaissance du métier, l'exercice professionnel, la reconversion ainsi que les garanties sociales.
Pour y parvenir, DS cherche à collaborer avec toutes les instances publiques ainsi que les institutions et les organisations privées compétentes. Conjointement avec Réseau danse (Reso), Danse Suisse définit la politique, répartit les tâches et coordonne les activités. Der Berufsverband sucht dafür die Zusammenarbeit mit allen zuständigen öffentlichen Stellen und privaten Institutionen und Organisationen. Mit dem Réseau danse (reso) bestimmt Danse Suisse die Politik, teilt die Aufgaben und stimmt die Tätigkeiten ab.